Grossiste en matériaux de plafonnage
Armature en fibre de verre, bande à joint pour plaques de plâtre, bande armée, couteau à enduire, couteau de plafonneur, etc. Tous les accessoires nécessaires pour des travaux de plafonnage sans accros se trouvent sur le site de votre grossiste de référence.
Étape importante d’un chantier, le plafonnage consiste à recouvrir les murs et les plafonds d’une couche de plâtre ou d’enduit afin d’obtenir une surface plane et lisse. Après le plafonnage, les murs seront aptes à recevoir de la peinture, du papier peint ou autre support décoratif. Il peut être appliqué tant pour les nouvelles constructions que pour les rénovations.
À quel moment peut-on peindre des murs plafonnés ?
Que ce soit réalisé par un peintre ou par vous-même, il faut savoir qu'un mur doit être parfaitement sec avant de pouvoir être peint. La durée de séchage du plafonnage dépend surtout de la quantité d'humidité de construction. Attendez idéalement six mois avant de peindre vos murs, le temps d'absorption de la peinture suite à l'isolation. S'il s'agit d'une nouvelle construction, il est utile de prévoir une plus grande marge.
Les surfaces du mur doivent être totalement sèches avant de procéder à la pose d'une plaque de plâtre. Certains appareils mesurent le taux d’humidité. La stabilisation de l’humidité relative doit être contrôlée sur les éléments suivants : la chape, le plafonnage, les produits de maçonnerie comme les briques et le béton.
Quel type de produit ou d'enduit utiliser ?
En matière de finition des murs, plusieurs options s'offrent à vous en termes d'enduits ; soit les murs et le plafond sont égalisés au moyen d’une fine couche d’enduit, soit un revêtement est réalisé par la mise en œuvre de plaques de plâtre. Pour le plafonnage des murs et plafonds intérieurs, utilisez un plâtre prêt à l'emploi afin d'assurer une protection optimale à vos murs en gyproc par exemple.
Vous pouvez utiliser un enduit après le plafonnage pour rendre vos murs plus lisses et brillants. Mais attention à évitez d'employer un enduit épais sur un plafonnage existant. Par exemple, si vous posez une nouvelle couche de plâtre sur une surface existante, la couche posée doit être aussi mince que possible. Il s’agit de limiter le poids de la nouvelle couche. Utilisez un plâtre fin, aussi appelé enduit plâtré. Plus la nouvelle couche sera lourde, plus grands seront les risques de décrochages.
Des travaux de plafonnage ou de cimentage pour donner plus de valeur à votre bien ?
Vous voulez réduire au maximum le risque d'apparition de fissures dans l'enduit ! Retrouvez notre sélection d'outils et de produits professionnel de qualité pour la finition de vos projets dans notre magasin de matériaux de construction.
Vous avez également besoin de matériaux pour votre toit ? Faites confiance à NEXmat, marchand de matériaux de construction de référence. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. Toute notre équipe se tient à votre entière disposition.
Lire moins
52 produits disponibles à la vente
à partir de 100€
(150€ pour la France)
remboursé
du lundi au samedi
de 9h à 18h
et sécurisé